Du nouveau à Saint Etienne : Cap au Centre....

Novembre 2010

 

 

 

Depuis trois ans, fort de ses 15 000 adhérents, 2000 élus locaux et 40 parlementaires, notre jeune parti, le Nouveau Centre a su s’affirmer au cœur de la vie politique française tout en veillant à son indépendance au sein de la majorité présidentielle.

 

Comme nous le rappelait Hervé MORIN lors du Conseil National du mois d’octobre, « le centrisme n’est pas une péripétie de la vie politique française. Au contraire, le centrisme est l’expression vivante d’une famille de pensée profondément ancrée dans notre patrimoine républicain ».

 

Depuis quelques mois, encouragé et soutenu par notre Président fédéral, François ROCHEBLOINE, le Nouveau Centre a aussi trouvé sa place sur l’échiquier politique stéphanois. En effet, de nouveaux militants ont rejoint notre section qui regroupe les 1ère et 2ème circonscriptions législatives de la Loire et après la visite de Damien ABAD (Député européen -PPE- et Conseiller régional NC -Rhône-Alpes -) le 30 avril dernier, de nouveaux rendez-vous sont d’ores et déjà programmés comme la première Rencontre du Nouveau Centre organisée autour de Daniel MANDON, le 18 novembre prochain dans les locaux du Pax.

 

De plus, la campagne d’adhésion  lancée en début d’année va bien entendu s’intensifier en 2011 qui sera aussi une année importante sur le plan électoral. La présence de Patricia CHARREL (canton Sud Est 3) et de Sylvie TISSEUR (canton Sud Ouest 1), deux candidates suppléantes issues de nos rangs, aux élections cantonales du mois de mars, souligne bien l’ancrage du Nouveau Centre à Saint-Etienne, au sein de la majorité départementale ainsi que la confiance témoignée par son Président, Bernard BONNE, à notre famille politique.

 

Aujourd’hui, notre projet est simple et limpide : bâtir un centrime de conviction, porteur d’un véritable projet de rassemblement de la diaspora centriste, appuyé sur une réflexion approfondie et une culture du débat. Le Blog du Nouveau Centre Saint-Etienne sera localement un des principaux relais de cette démarche novatrice. Il nous permettra de conjuguer  réflexion, débats et propositions (notre savoir-faire) avec le « faire-savoir » des médias les plus modernes pour que chacun puisse participer, à son rythme, à ce travail de longue haleine.

Ainsi, nous serons à même de répondre ensemble aux angoisses et aux attentes de tous nos concitoyens.

Cap au centre…

 

Photos-Fuji-12-mai-2009-026.jpg

Paul CORRIERAS

                                                                                                                                    

Coordinateur de section

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :